Mis à la disposition par le Municipalité de Bessenay, La Boule Amicale bénéficie d'un clos bouliste au coeur du complexe sportif de Bessenay.
Le clos bouliste est doté de 16 jeux d'extérieurs, répartis en 2 plateaux (de 10 et 6 jeux) à peine distant d'un jet de boule. Le cadre champêtre et la qualité des surfaces de jeu en font un endroit plaisant, que les boulistes de la région apprécient.
La proximité immediate d'un terrain de sport en stabilisé permet d'accroître rapidement le nombre des jeux de 16 à 64. La Boule Amicale Bessenoise est donc capable d'organiser des épreuves de 128 équipes en 1 seul tour.
Surplombant les jeux, la "buvette" dispose d'une terrasse qui offre un point de vue imprenable sur les parties en cours. Construit par les Sociétaires de la Boule Amicale eux-même, ce local est un élément essentiel de la légendaire convivialité bouliste.En effet, la tradition Bouliste veut qu'au terme de chaque partie, le vainqueur offre "le coup à boire" à son valeureux adversaire. L'occasion de bavarder et de refaire les parties à peine terminées, mais aussi d'élargir chaque fois le cercle de ses connaissances...
La Boule de Bessenay bénéficie également du Boulodrome du Pays de l'Arbresle, construit sous l'égide de la Commununauté de Communes du Pays de l'Arbresle. Le Boulodrome est géré, au quotidien, pendant 6 mois de l'année, par une association regroupant les AS boulistes liées à cette même communauté de communes.
Ce sont 8 magifiques jeux, une aire de gradins et un local de loisirs qui sont à disposition pour les concours hivernaux. En partenariat avec la société de Ste Foy l'Argentière, la Boule de Bessenay peut accroître la surface couverte jusqu'à 16 jeux, bien utiles lors du 64 quadrettes organisé chaque année en Novembre.
Dès la fin de l'année 1988, la Boule Amicale a entrepris la construction de son local "buvette". La Municipalité de Bessenay a pris en charge le coût des matériaux et les Sociétaires et les Amis de la Boule ont mis en commun leurs compétences pour réaliser mois après mois terrassement, gros uvre, finitions et aménager les abords.
C'est au printemps 1993 que l'inauguration officielle a eu lieu. Jean-Paul MICHAUD, alors président de la Boule coupait le ruban tricolore en présence de M.MAYOUD, Député, M. ROLLET, Conseiller Général, M. FARGERE, Maire de Bessenay, M. Claude PONCET, Président du Secteur Bouliste et de la population Bessenoise, venue nombreuse au stade de St Irénée.
Complété en 1998 d'une annexe "barbecue", cet ensemble fait la fierté des membres de la Boule qui ont désormais un bel espace de convivialité à proposer à leurs visiteurs sportifs ou spectateurs.