Depuis de nombreuse année, la journée du But d'Honneur et du Challenge R. Chapus lancent la saison bouliste en extérieur, l'occasion de désigner pour l'année le champion de la Société et de se retrouver entre sociétaires et amis pour une compétition familiale et conviviale.
But d'Honneur
Malgré une météo peu engageante, ils étaient donc une vingtaine à se disputer le But d'Honneur en ce lundi de Pâques, essayant de s'imposer dans ce championnat interne en simple et de détrôner Guy, vainqueur des 2 dernières éditions.
5 parties plus tard, le soleil était revenu et le But d'Honneur avait trouvé son champion en la personne de Jean Thoinet, l'un des doyens de la société... Faisant preuve d'une grande régularité tout au long de la journée et déjouant tous les pronostics Jean s'est imposé 13 -10 face à Gérard Quelin et, soyons en sûr, assumera ce nouveau titre tout au long de la saison.


Challenge Roger Chapus
Le concours en double, quant à lui, a débuté avec le début de l'après-midi. Ce sont 22 doubles qui se sont disputés le challenge en 3 parties système Aurard dans un bel esprit. Au terme de l'après-midi, la paire constituée de J-Claude Marchand et de Gilles Paillasson l'emportait d'un petit point face à celle de Bernard Jousselme et de "banban" Bancillon. Guy Marchand et Didier Duthel complète le podium.
Comme d'accoutumé, c'est entouré de la famille Chapus que les vainqueurs ont reçu le challenge commémoratif ainsi que fleurs et lots des mains d'Hélène et de ses petites filles...


La saison est désormais bien lancée ...