>>> Les Coupes Devaux

Bessenay, le 8 Mai 2024

Malgré des conditions de jeux délicates dues à un terrain détrempé, il y avait effervescence de bonne heure au stade bouliste ce 8 Mai dernier. En effet, dès le coup de sifflet de l'arbitre à 8h00, les 64 doubles se lançaient dans une journée de compétition où chacun espérait la victoire finale.

Au programme 3 concours, car en plus du 64 se profilait un 32 doubles réservé aux perdants de la première partie et ensuite un complémentaire pour l'ultime chance de briller dans cette journée que René Devaux et le bureau de la Boule Bessenoise avaient préparé avec soin, tant que ce soit dans l'organisation du concours, du repas, de l'invitation à une pause "vin d'honneur & pizza" et des récompenses.

 

64 Doubles - Coupe Pierre Devaux

Difficile de faire un pronostic sur la victoire finale, même au stade des quarts de finale... en tout cas le suspense est resté entier jusqu'au dernier jet de but de la finale.

Une déception pour les locaux, où les 2 derniers représentants ont été battus en quart, sans discussion pour Sage éliminé par Derozard 4 à 13 et avec une belle résistance pour Clément, battu 5 à 7 par Joubert.

Si les demi-finales n'ont pas été trop incertaines, l'issue de finale en revanche l'aura été. Un temps en avance sur son adversaire Ballandras aura eu sa chance avant de voir Clavier revenir au score et s'adjuger la victoire au bout du temps

 

les finalistes du 64 Doubles - Coupe Pierre Devaux - avec René Devaux:
Jean-Jacques Clavier (Pontcharra) / Pierre Clavier
Georges Ballandras (La Giraudière) / Didier Jaricot
Vainqueurs de la Coupe Pierre Devaux : Jean-Jacques Clavier (Pontcharra) & Pierre Clavier
Finalistes de la coupe Pierre Devaux : Georges Ballandras (La Giraudière) & Didier Jaricot

 

32 Doubles - Coupe Martine Devaux

Réservé aux déçus de la première partie, le 32 n'en a pas moins été de qualité pour autant : chaque engagés voulant se redonner une chance de figurer au palmarès de la journée...

C'est Blanchier (Tarare) qui prenait la première place en finale après avoir éliminé Bataillon (La Gie) en quart et Chapus (Brussieu) en demi. Seynard (La Talaudière) quant à lui a dû se défaire de Valezy (Moingt) en quart et Montarde en demi pour accéder à la finale. 

L'ultime partie aura été fatale aux sociétaires de Tarare un ton en dessous de Seynard toujours vaillant dans sa 6ème partie de la journée...

les finalistes du 32 Doubles - Coupe Martine Devaux - avec Bertrand Lornage:
Georges Blanchier (Tarare) / Didier Lanier
Jean-Claude Seynard (La Talaudière) / Daniel Duinat
Vainqueurs de la Coupe Martine Devaux : Jean-Claude Seynard (La Talaudière) & Daniel Duinat
Finalistes de la Coupe Martine Devaux : Georges Blanchier (Tarare) & Didier Lanier

Concours Complémentaire

Ils étaient 22 doubles engagés dans le Concours Complémentaire ... espérant tous enfin une victoire dans cette journée.

Au terme de 2 parties de classement, d'une demie finale, ce sont les sociétaires de Caluire, représenté par Kedzierski et Mornay qui l'ont emporté au terme d'une finale très disputée (score final 5 - 4) face à ceux de la Boule Fraternelle de Chambost Longessaigne, Chomas et Charbonnier.

Finalistes du Complémentaire avec Jean-Paul Michaud:
Mickaël Chomas (Chambost Longessaigne) / Anthony Charbonnier
Gérard Kedzierski (Caluire) / Luc Mornay
Vainqueurs du Complémentaire : Gérard Kedzierski (Caluire) & Luc Mornay
Finalistes du Complémentaire : Mickaël Chomas (Chambost Longessaigne) & Anthony Charbonnier

Un grand "Merci" aux participants et un "Merci" spécial à René Devaux, Monique, Bertrand et Jean-Paul qui ont régalé joueurs et public lors du vin d'honneur et largement contribué aux prix et récompenses de la journée ...

Photos JL BOUGAIN