>>> Journée du But d'Honneur & Challenge R. Chapus
Bessenay, le 1er Avril 2024
Ce Lundi de Pâques devait être une belle journée de reprise de la saison au clos Bessenois, mais les pluies diluviennes des jours précédents ont eû raison de l'état des jeux. Il aura donc fallu composer toute la journée avec un nombre réduit de jeux "en état" ... Mais qu'à cela ne tienne ! Avec un peu d'imagination le But d'Honneur et le Challenge Chapus se sont bel et bien déroulé ...
Le But d'Honneur
Chaque année le But d'Honneur désigne le meilleur joueur de la société pour la saison. L'an passé, Guy Marchand l'avait emporté et il comptait bien, en ce printemps 2024, réitérer sa performance et l'emporter une 2ème année consécutive. Un objectif ambitieux que très peu de sociétaires ont réussi à atteindre par le passé... et Guy Marchand l'a fait ! Un deuxième succès d'affiler dans ce concours que le Bureau avait limité, pour cette année, à 20 joueurs (faute de jeux) !
Le tableau final.
Gérard Bataillon, finaliste et Guy Marchand, vainqueur.
Challenge R. Chapus
Le début d'après-midi a vu le début de la deuxième compétition de la journée, en l'occurrence le Challenge Roger Chapus. D’habitude le concours se déroule en double, mais compte tenu, de l'état des jeux, le Bureau a proposé constituer des triples et des doubles, de telle façon que tout le monde puisse participer. Triples contre triples, doubles contre doubles, chacun aura pu faire 2 parties dans la bonne humeur et bien sûr c'est Hélène entouré de sa famille qui ont remis les récompenses aux meilleurs.
C'est ainsi que René Devaux et Tataf se classent premier juste devant René et Jérôme Montagon. Le podium est complété par Mickael Chapus associé à Rodolphe Beauquis.
Les 2ème, Jérome et René Montagnon avec la grande famille Chapus
Les vainqueurs, René Devaux et Tataf avec Hélène Chapus
Merci encore à tous les Sociétaires, Membres Honoraires et Amis de la Boule Bessenoise pour leur participation et leur compréhension face à des conditions d'organisation délicates ...
Des jeux avec tellement d'eau que l'on aurait pu lâcher des poissons ... d'Avril bien sûr !