>>> Assemblée Générale de l'association

Bessenay, le 20 Octobre 2023.

Exercice annuel et obligatoire de la vie associative, l’Assemblée générale marque la fin d’une saison et le démarrage de la suivante.
Celle de la Boule Bessenoise s’est tenue ce vendredi 20 Octobre devant plus de 60 de ses sociétaires, membres honoraires et représentant de la municipalité. Une audience rarement atteinte marquant surement l’attachement des membres à leur Association.

Après un bref mot d’accueil, c’est par une minute de silence en mémoire d’un membre honoraire récemment disparu que l’Assemblée a débuté.

Ouvrant la séance, le Président en exercice a dressé le bilan moral de la saison écoulée. Parmi les informations, à noter que le nombre de licences évolue positivement pour atteindre désormais 70. Le nombre de 3ème division est de 15 pour la nouvelle saison, identique à la précédente. Saluons l’accession en 3ème de Philippe Delhoume, Robert Michaud et de Stéphane Souchon.
Il a ensuite été fait état du palmarès 2022-23 avec les phases préliminaires et qualificatives pour les Championnats de France, où l’association a été représentée dans celui des A.S, par équipe de 7 joueurs et ceux des quadrettes 3èmes et des quadrettes 4èmes division. Dans les Challenges du Groupement, la Boule Bessenoise s’est également illustrée, l’emportant dans celui de la Haute Brevenne et dans le 2ème concours de celui du Pays de l’Arbresle.

C’est ensuite au secrétaire qu’est revenu la tâche de donner le détail des victoires et places de finalistes pour les concours organisés à Bessenay et à l’extérieur. Pour cette dernière section ce sont 80 victoires, qualifications et places de finaliste qu’on obtenu les sociétaires dont 75% de victoire. Une très belle saison écoulée.

Pour enchainer, la trésorière a par la suite fait état des finances. Une saison marquée par un très léger déficit mais conforme aux prévisions. C’est en laissant à tout un chacun la possibilité de consulter le livre de compte que s’est conclu l’exposé du détail recette/dépense de chaque manifestations et activités de l’association.

Ce fut ensuite la séquence de renouvellement du bureau. Aucun n’étant démissionnaire le bureau a été reconduit dans son intégralité et à l’unanimité de l’assemblée présente.

Poursuivant ensuite avec la présentation du calendrier des manifestations de la prochaine saison, les participants ont eu le plaisir de voir le « Challenge des Commerçant » de retour en 2024. Brièvement consulté sur le sujet, les membres présents ont été en faveur de l’élargir, et pourquoi pas faire de ce concours un « challenge des commerçants et artisans » de la commune.

Aux questions diverses, il a été abordé le fonctionnement du boulodrome couvert du Pays de l’Arbresle, réouvert depuis quelques jours pour la saison hivernale. L’invitation à la prochaine A.G. du secteur bouliste et la reconduction des entrainements en extérieur les lundi et vendredi ont été également au menu. S’adressant au représentant de la municipalité, le président a déploré la complexité de demande de subventions auprès de la Commune, souhaitant une formule allégée pour les petites sommes en lieu et place de l’actuel CERFA d’une dizaine de page.
Message reçu !

L’ordre du jour épuisé, sans autres questions de la part des participants, la séance a été levée et tous ont partagé le verre de l’Amitié.

La plupart des participants est ensuite resté pour prolongé la soirée avec un mini concours de belote ponctué d’une collation. A retenir que ce sont Bernard Jousselme et Jean Granjard qui l’on emporté devant Gérald Gubian et Stéphane Souchon.

Une saison de conclue et une autre qui commence, espérant qu’elle soit aussi bonne, voire meilleure que la précédente …

Illustrations Adobe Stock