Après avoir remis plusieurs fois le rendez-vous, les boulistes Bessenois ont enfin pu recevoir ceux de l'A.S. de Marcigny (71) pour passer la journée ensemble, disputer un petit concours et surtout partager un très bon moment de convivialité.
Cela fait plusieurs années que les 2 clubs se cotoient sous forme d'un quasi "jumelage" ... des liens amicaux se sont tissés au fil du temps entre les clubs et les joueurs.
A l'origine de ce rapprochement, Delphine, Bessenoise de naissance et Marcignote d'adoption. Son café restaurant sur la grande place de Marcigny est aussi le sympathique lieu de rendez vous des boulistes locaux mais aussi un incontournable pour les Bessenois de passage dans le sud Bourgogne.
Marcigny & Bessenay sur une carte
Pause des Marcignots sur la route de Bessenay
Quand 2 clubs se recontrent, c'est avant tout pour partager leur sport ... Sur les terrains, ce sont 14 doubles mixtes (1 joueur de Marcigny, 1 joueur de Bessenay) qui se sont disputés 2 parties de boules, une le matin, une l'après-midi. Peu importait le résultat, c'est avant tout l'esprit amical qui primait.
Pour renforcer les liens, rien de tel aussi que de partager un repas et de trinquer ensemble ... La pause de midi c'est déroulé à "Melanger les Couleur" sur la place du village. Un joyeux moment !
Au restaurant ...
Au restaurant ...
Au clos bouliste ...
Au clos bouliste ...
Delphine, Jeannot et Marie-Claude, Gilles, Frank (le Président) et Majo ...