>>> L'Assemblée Générale 2021 Bessenay, le 15 Octobre 2021
C'est une saison blanche qui vient de se terminer pour la Boule de Bessenay... Aucun concours ! Cette Assemblée Générale était donc l'unique événement qui aura permis de rassembler les sociétaires et les membres honoraires de l'association en 2021.
Accueillant chaleureusement les presque 45 participants, en particulier les représentants de la municipalité, le président JL GUILLARME a eu un long mot de remerciement à l'adresse de tous ceux qui ont donné de leur temps (faute de concours) pour les travaux de rafraichissement des installations du clos bouliste, nettoyage, peinture ... remerciant également la Mairie pour la fourniture des matériaux nécessaire à cette tâche, un engagement de tous très apprécié qui rendra les installations boulistes encore plus accueillantes.
Comme à chaque assemblée, le Président a fait un très court bilan sur la saison écoulée au vu de l'absence de manifestation ... à souligner cependant la belle participation aux "entrainements" du Mardi et du Vendredi.
Concernant le nombre des licences, la Boule Amicale, avec ses 66 licenciés (69 en 2030), est stable en nombre considérant que sur l'ensemble du département, la crise du Covid aura fait perdre 30% de licenciés dans le Rhône.
Le bureau souligne que désormais un quart des licenciés n'est pas résident de la commune, incitant tout un chacun à un effort d'intégration réciproque, ceci pour le bon équilibre de la société.
Coté palmarès, malgré un calendrier régional très allégé, on note quand même 22 victoires et places de vice-champion dans des concours à l’extérieur en 2020-2021.
Si la saison écoulée est blanche sportivement, elle l’a été également financièrement avec un bilan proche de zéro, juste quelques dépenses de fonctionnement et quelques recettes engrangées lors des entrainements…
C’est aussi avec satisfaction que l’assemblée le calendrier 2021-22, retrouvant enfin une saison « pleine » et la perspective de reprendre un rythme normal
Procédant au renouvellement du bureau, JL Guillarme a informé l’assemblée de la démission de Roger B, le remerciant au passage pour ses années au service au sein du bureau. Une vacance vite comblée par l’élection d’un nouveau membre en la personne d’André L…
Lors des questions diverses, il a été évoqué la situation du Secteur 26 et l’absence de président à ce jour, le fonctionnement du Boulodrome du Pays de l’Arbresle auquel les « Bessenois » contribuent largement, l’organisation du prochain concours Cerifrais sous « pass-sanitaire », donné compte rendu de la réunion entre l’association et la municipalité et précisé aussi quelques points clés de l’évolution du règlement sportif.
C’est ce dernier sujet qui clôturera l’assemblée 2021, libérant les participants qui prolongeront la soirée autour d’un verre de l’amitié et une collation …
Photos JL BOUGAIN