>>> l'Assemblée Générale

Bessenay, le 18 octobre 2019.

C'est en présence de M. Le Maire et d'une très large participation de Sociétaires et Membres Honoraires, 62 exactement, que le Président en exercice, J-L Guillarme, a ouvert l'Assemblée Générale 2019, avec pour ordre du jour les bilans et perspectives des saisons écoulée et à venir, sans oublier la remise de récompenses et les incontournables "questions diverses" ...

 

 

En résumé de l'exercice qui s'achève, 2018-2019 fût une très belle saison avec en prime de nombreux succès sportifs, à souligner les 2 victoires de la Société dans les Groupements de la Hte Brévenne et celui du Pays l'Arbresle. Satisfecit également pour la Boule : les concours au calendrier Bessenois sont prisés de joueurs de la région et de ce fait, ont tous affichés "complet".

Même constat positif pour les animations et compétitions réservées aux Sociétaires et Membres Honoraires, toutes réussies avec une belle participation à chaque  rendez-vous.  La lecture du palmarès exhaustif a été raccourcie aux seules victoires à l'extérieur, plus de 30, laissant de coté les 22 places de finalistes, démonstration que la société de déplace et est présente dans de nombreux concours régionaux

 

 

Coté financier, l'exercice est déficitaire mais conforme au budget prévisionnel, le Bureau ayant prévu une participation financière significative du club lors de la sortie des Membres de septembre dernier.

Pour la saison qui commence, ce sont 70 licenciés qui constituent l'effectif de l'AS. 14 évoluent en 3ème division et 56 en 4ème. La société accueille cette année 7 joueurs, en mutation d'autres clubs, tous chaleureusement applaudis lors de leur présentation. Jean-Luc Guillarme n'a pas manqué de les remercier d'avoir choisi la Boule de Bessenay.

Le calendrier 2019-2020 sera assez semblable à celui de la saison précédente mais avec un événement supplémentaire de taille, prévu les 10-11-12 Juillet prochain, avec l'accueil de la finale de la "Ligue M1" organisée par G.D.P Vendôme. Au vu du challenge organisationnel de cet événement, une coopération avec le Comité des Fêtes de Bessenay sera envisagée.

Autre incontournable de l'Assemblée, l'élection du bureau, qui n'aura été qu'une formalité, l'intégralité de l'équipe en place a été reconduite.

 

 

Avant de clore la séance, le Bureau de la Boule a remis ses récompenses, sous forme de bons d'achat, aux 6 joueurs qui ont formé les 2 équipes victorieuses dans les 2 challenges des Groupements. Ont ainsi été distingués : René Devaux, Wilfrid Chapeland, Jean-Marc Brulars, Jean-Paul Jobert, Christian De Vecchi et Didier Sage.

 

C'est ensuite autour du verre de l'amitié suivi d'un "mâchon" et d'un petit concours de belote  que s'est prolongée la soirée, sacrant  Claude Lambert et Jean Granjard "Champion de Coinche" avant que ne recommencent les choses sérieuses de la saison bouliste 2019-2020 désormais bien lancée ...

 

 

Photos JL BOUGAIN