Un long weekend bouliste pour les sociétaires et amis de la Boule Bessenoise. Vites oubliées les belles prestations de nos équipes dans le traditionnel "Pentecôte", avec des 16èmes de finalistes, il a fallu remettre le couvert ce lundi avec le Challenge des Commerçants.
Souvent sollicités pour le sponsoring et le partenariat, la Boule de Bessenay a aussi décidé de faire participer les Commerçants et Producteurs locaux à leur manifestation ...
Même si c’est bien sur un clos bouliste que s’est disputée la rencontre, le vrai challenge pour la Boule Bessenoise était surtout d’impliquer le plus grand nombre de représentants des pas de porte bessenois à cette compétition. Une façon très originale pour tout le club de renforcer ses liens avec les acteurs économiques locaux.
Comme la météo est venue jouer les troubles fêtes, le concours a dû se délocaliser en dernière minute au boulodrome du Pays de l'Arbresle. Une occasion supplémentaire de faire découvrir au plus grand nombre ce bel équipement mis à disposition par la communauté de commune.
De plus, la large mais bienvenue participation, 42 engagés, a rendu le tirage a la mélée un peu fastidieux, le Président souhaitant un bon équilibre entre "tireurs", "pointeurs", "féminines" et surtout commerçants présents. C'est donc avec presque une heure de retard que les parties ont démarré, écourtant à 2 parties le concours prévu en système Aurard.
Une fois ces 2 parties terminées, la joyeuse troupe est retournée à Bessenay pour la cérémonie de clôture de la manifestation, avec remises des prix et lots, offerts par les commerçants et producteurs, suivi du verre de l'amitié et d'un lunch bien convivial (également fournit par les commerçants)
C’est en des termes d'une nécessaire collaboration, que le Président de la Boule et M. Le Maire ont conclu leur petits discours.
En effet dans leur petit mot de remerciements, le Président de la Boule et M. Le Maire ont souligné tout les deux l'indispensable interaction entre associations et commerces locaux, comme étant un facteur important de contribution au dynamisme des communes et au maintien de l'activité commerciale des villages.
Les Commerçants et Producteurs
De cette après-midi, on retiendra les belles prestations boulistes des représentants des enseignes Bessenoises, pour ceux qui ont osé, même pour une première fois, s’essayer au sport boules et la victoire de Jean-Marc Brulars associé à René Montagnon et surtout Olivier Bouveyron, patron du Bistro'Live qui aura dignement représenté le commerce Bessenois. Serge Vernay, Alain Rostaing et Maurice Dutour se classent second.
Merci encore à la trentaine de Commerçants et Producteurs locaux qui ont rendu possible cette manifestation par leur participation, tout comme leur contribution régulière tout au long de la saison ...