>>> But d'Honneur et Challenge Roger Chapus
Bessenay, le 22 Avril 2019
Bien ancré dans le calendrier de la Boule Bessenoise, le Lundi de Pâques est le jour de lancement de la saison de Sport Boules à Bessenay. Cela commence invariablement avec le but d’honneur, la compétition qui permet de décider de qui aura privilège du titre de « champion de l’association ». Cette année, ils étaient 34 à se lancer dès le début de matinée dans ce championnat interne
Au terme d'une belle journée compétition, c'est à Jean-Marc Brulars qu’est revenu le titre, vainqueur d'une très belle finale disputée face au vétérant André Bataillon. Jean-Luc Guillarme et Thierry Tardy complètent le dernier carré.
L’autre concours du jour, le challenge Roger Chapus, a vu s’affronter 24 doubles pour la victoire tout l'après-midi durant … doubles masculins, ou au féminin, en mixtes, jeune et moins jeunes pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs.
Au terme des 3 parties, ce sont Guy Marchand et Philippe Delhoume qui l’ont emporté d’un rien devant Alain Rostaing associé à Serge Vernay. Bernard Jouselme et J-Paul Jobert complètent le podium.
Une saison de boules bessenoise bien lancées désormais où les prochains concours, notamment le 64 doubles du 8 Mai, sont attendus avec impatience par tous.
Photo JL Bougain