>>> 128, 64 et 32 Simples Bessenay, le 2 Septembre 2018
C’est « simple » et ça marche !
C’est certainement ce que pensait les dirigeants de la Boule Bessenoise au terme de leur journée de compétition en Simple de ce 1er Dimanche de Septembre. 3 concours disputés dans de très bonne condition, une belle affluence coté spectateurs, de belles parties sur les jeux et surtout une liste d’engagement complète pour le concours phare en 128. Il faut dire que le Bureau de l’association s’était fortement mobilisé ces dernières semaines pour aller chercher les inscriptions profitant de leur déplacements pour collecter les engagements, et ceci, souvent au-delà des limites du département.
Coté palmarès, on retiendra la belle victoire dans le 128 simples de Daniel Chavallard (Pollionnay) dépend d’Anthony Blanc (la Giraudière), ce dernier ayant certainement laissé beaucoup d’énergie dans sa demi-finale très disputée face à C. Gerboud (St Laurent). On notera aussi la belle performance de D. Lardelier (Bibost) qui complète le dernier carré.
1/2 finalistes, D. Chavallard et D. Lardelier
1/2 finalistes, C. Gerbout et A. Blanc
Daniel Chavallard, champion du 128 Simples en compagnie du Président et d'Anthony Blanc, finaliste
Dans le 64 Simples, victoire du régional Gilles Paillasson (St Pierre la P.) . Il a facilement dominé J-Claude Séon (St Maurice s/ Dargoire) pourtant auteur d’un beau parcours. H. Brunel (Ville s/ J.) et A. Zini (St Priest) s’incline en demi-finale.
1/2 finalistes, G Paillasson et A. Zini
1/2 finalistes, H. Brunel et JC. Seon
D. Chavallard, remettant à la coupe à Gilles Paillasson, Champion du 64 Simples et un satisfécit à Jean-Claude Séon, finaliste
Pour le 32 simples, c’est le sociétaire du GSL Villeurbanne, Daniel Chaloyard qui s’impose au détriment de Gilles Sollègre de Mably.
1/2 finalistes, D. Chaloyard et JC. Garel
1/2 finalistes, G. Sollègre et Y. Guerpillon
Daniel Chaloyard, Champion et Gille Sollègre, finaliste du 32 Simples
Les féminines n’ont pas été en reste. On notera les belles prestations de V. Rozier, N. Peronnet, et C. Marinier qui auront passés plusieurs tours dans les différents concours, sur des terrains souvent délicats à jouer.
Satisfecit pour la Boule qui a tout « simplement » donné rendez-vous aux participants pour la prochaine édition de cette journée de simples, début septembre 2019.
Photo JL Bougain