>>> CHALLENGE CERIFRAIS
L'Arbresle et Ste Foy l'argentière, les 25 et 26 Novembre 2017
Avec le challenge CERIFRAIS, la Boule Amicale de Bessenay est sûre de faire le plein, que ce soit aussi bien sur les jeux et que dans les tribunes ! Le concours en 64 Quadrettes CERIFRAIS de ce weekend dernier l'aura encore confirmé, avec en prime le meilleur des équipes de troisième et quatrième divisions de la région Lyonnaise, de la Loire et la Haute-Loire.
Première Journée
La première journée de compétition qui s’est jouée dans 2 boulodromes, celui du Pays de l'Arbresle et celui de Ste Foy l'Argentière, aura proposé de grosses parties, comme celle entre Chevalier (Bellegarde en F.), vainqueur en 2014 et Dupuy/Graviche(Tarare), vainqueur l'an passé, une partie qui a tourné en faveur des Foréziens. Parmi les éliminés des premiers tours, on notera les équipes de la région stéphanoise (Astier, Seynard , Imbert) ainsi que celles les 3 quadrettes Bessenoises de Rostaing, Vernay et De Vecchi.
Deuxième Journée
La deuxième journée a commencé avec les huitièmes de finale, ceci un l'horaire très matinal de 7h30. Une heure probablement fatale pour au moins 6 équipes qui n'ont pas eu le temps de "trouver le jeu", se faisant éliminer en quelques passes seulement.
Des 8 équipes qualifiées pour les quarts, toutes pouvaient prétendre au titre de champion. Des quarts de finale, 3 des 4 parties auront tenu en haleine les tribunes du boulodrome, spécialement celle entre Ballandras (La Giraudière) et Barthélémy (ASVEL), les jeunes de la vallée de la Brévenne s'inclinant au-delà du temps réglementaire. Déception en revanche pour Chevalier (Bellegarde en F.) sèchement battu par Poulet (La Cagna), il n'ajoutera pas une 2ème fois son nom au palmarès de la compétition.
Les demies finale auront vu une partie « express », en 3 passes, où Poulet (la Cagna) n’aura pas marqué face à Garel (Panissières), et une autre partie, plus équilibrée, voire très disputées entre Barthélémy (ASVEL) et Magat (Cottance), les premiers s’imposant sur un score de 13-5 qui reflète mal la densité du jeu des 2 protagonistes.
L'équipe de Marc Barthélémy de l'ASVEL Boules, Guy Miconnet - Arbitre, J-Luc Guillarme - Président de la Boule Bessenoise, M. Jambon - Arbitre, L'équipe Garel de Panissières
En finale, il aura fallu attendre une heure de jeu pour voir Garel prendre un petit avantage 8-4 sur Barthélémy. C’était sans compter sur la pugnacité des Villeurbannais qui en 3 passes reviennent puis dépassent leurs adversaires pour mener 12-9. Dans un suspens bien réglé Panissières remonte au score pour revenir à 12-12 à 3mn de la fin. Une dernière mène intense où protagonistes et spectateurs auront dû attendre la dernière boule jouée pour en connaitre le dénouement. Et c’est Garel qui s’impose 13 - 12 face à l’équipe Bathélémy, très déçue de l’issue de la partie, malgré leur très belle prestation…
La Boule Amicale de Bessenay remercie Joueurs pour leur participation et la qualité des parties proposée, ainsi que les nombreux spectateurs pour avoir suivi et encourager les compétiteurs 2 jours durant...
Photo JL BOUGAIN