>>> La journée en Simple
Bessenay, le 3 Septembre 2017
Le début de septembre de la Boule Bessenoise est consacrée au Simples ... Une grande journées où se succèdent 128, 64 et 32 Simples et juste interrompue par la pause déjeuner. Du sport et du spectacle !
128 Simples
Après une victoire fin Août dans le 128 simple de Grézieux le Marché, c’est un 2ème succès qu’est venu chercher Loïs JEANPIERRE dans le 128 Bessenois de ce début septembre. Une performance exceptionnelle pour le tout jeune sociétaire de la Boule de St Martin en Haut.
Pourtant le plateau de ce 128 Bessenois était relevé, avec la présence de nombreux prétendants au titre venus des quatre coins du département mais aussi de l’Ain, de la Loire et de l’Isère. Une liste d'engagement également complété par les joueurs de la région, venus défendre sans complexe leur chance dans cette épreuve de « tête à tête ».
En quart de Finale, JEANPIERRE (St Martin) bat DECULTIEUX (Villechenève) 13-5, BROLLY (CASCOL) bat BADEL (Quincieux) 13-7, JARICOT (Brindas) bat GRATALOUP (St Maurice s/ Dargoire), MAGAT (Feurs) bat COGNET (St Etienne). En demi-finale, le jeune St Martinois n’avait laissé que peu de chance à JARICOT, l’emportant sur le score sans appel de 13 à 2. Dans l’autre demi, MAGAT se défait de BROLLY sur le score de 13 à 7. En Finale, JEANPIERRE n’a pas vraiment été inquiété, il a pris sans discussion le meilleur sur MAGAT 13 à 6.
Coté Bessenois, on notera la belle performance de T. Tardy, qui pour un retour à la compétition est parvenu à atteindre le stade des 8èmes de finale
MAGAT et JEANPIERRE, Sous-champion et champion du 128
64 Simples
Dans le 64 Simples, c’est DUTREVE (Ozon) qui s’est imposé 13-6 face à A. ROZIER (Bibost). Les 2 joueurs, habitués de ce rendez-vous de bessenois, ont tous les 2 fait un beau parcours, notamment en éliminant respectivement HERNANDEZ (Oullins) et BATAILLON (Courzieu) au stade des demies finales.
ROZIER et DUTREVE, Sous-champion et champion du 64 simples
32 Simples
Même si moins prestigieux qu'un titre dans le 128, une victoire dans le 32 simples n'avait rien de facile et cette année c’est DESSAINTJEAN (Bibost) qui s’impose face à LANIER (Les Olmes) 13-10.
LANIER et DESSAINTJEAN, Sous-champion et champion du 32 simples
Au bilan une bien belle journées de compétition, sans faille dans l’organisation, qui par la qualité des parties aura séduit un public venu nombreux et surtout sacré un joueur prometteur d’avis de spécialistes. Sûrement de quoi motiver les participants à relever le challenge de la prochaine édition 2018
Un grand merci à tous - Joueurs et Spectateurs ... de la part du Président J-Luc Guillarme
Photo JL BOUGAIN