>>> Assemblée Générale Bessenay, le 17 Octobre 2014
Vendredi dernier, quelques 40 Sociétaires et Membres Honoraires se sont retrouvés pour l’Assemblée Générale de la Boule de Bessenay.
Après avoir salué l’assistance, notamment M. le Maire, Jean-Luc Guillarme, président en exercice, a demandé qu’une minute de silence soit respectée pour honorer la mémoire des Sociétaires et proches de l’association partis en cours de saison : Jacques, Denise, Tonio, Pierrot et aussi Josiane et Mme Bataillon.
Faisant ensuite le point sur les licences, le président a souligné la tendance à la baisse, notamment dû au départ des joueurs de 2ème division et au très faible recrutement de ces dernières années. Côté sportif, les prestations moyennes des Bessenois lors des pré-qualifications aux championnats de France ont été largement compensées par les très bonnes performances dans les challenges des Groupements, avec une place de finaliste et 3 places de quarts de finalistes.
La lecture du bilan financier a fait ressortir un exercice excédentaire, qui compense les pertes de la saison précédente, confirmant ainsi la stabilité de l’association, gage de sa pérennité. Stabilité également dans le Bureau, ou aucune démission n’a été donnée et qui a été reconduit sans discussion.
Lors de la présentation des perspectives de la saison qui commence, JL Guillarme s’est attardé plus longuement sur la future tenue du Challenge du Groupement qui se déroulera à Bessenay en juin 2015. Une manifestation qui mobilisera toutes les ressources de la Boule, qui sollicitera plus largement ses membres pour un « coup de main » supplémentaire lors de l’évènement.
Avant de clore l’Assemblée, le bureau de l’association a remis ses récompenses. Cette année, l’accent a été mis sur l’aide précieuse et fidèle apportée par plusieurs personnes à la Boule Bessenoise : Noëlle Vanvynckt et Hélène Chapus qui répondent immanquablement présentes lorsqu’une aide supplémentaire est demandée. René Montagnon pour son aide précieuse du côté du barbecue et de la chaudière. Le secrétaire Adjoint, J-Luc a lui aussi été récompensé pour son aide administrative et infographique, utile à l'association.
![]()
Mettant un point final aux débats, le bureau a invité les participants à partager le verre de l’amitié et un lunch. Un mini-concours de belote s’en ai suivi au terme duquel Stéphane et René se sont avérés être les meilleurs devant Marcel et Jeanine.
Photo JL.BOUGAIN