Bessenay, le 09 Septembre 2012
Frénéat et Basset, bis repetita placent... On en redemande tellement c’est plaisant …
Qui aurait bien pu pronostiquer que les 2 protagonistes de la finale du 128 simple de l’édition de 2011 allaient se retrouver un an plus tard dans une même finale avec le même titre de champion en ligne de mire ? A vrai dire pas grand monde. Pourtant, c’est ce que Cyril Frénéat et Cyril Basset ont fait lors de la journée bouliste de Bessenay, mais avec cette année une finale sur le terrain au goût de revanche car celle de l’an passée ayant été abrégée par l’orage. C’est très largement que Frénéat s’est imposé, ne laissant pas le sociétaire de St Genis monter en puissance et renouveler les très belles parties dont il avait été l’auteur tout au long de la journée.
Les Bessenois auront également montré de belles couleurs lors de ce concours, Julien Guillarme et André Bataillon ne s’inclinant qu’en demi-finale du 128. Guillarme après 2 premières passes catastrophiques s’est permis le luxe de revenir au score sur le futur champion avant de malheureusement laisser filer sa chance en finale.
Dans le 64, c’est le jeune sociétaire de Craponne, Loïc Grizon, qui s’impose face Gilles Paillasson dans une partie à sens unique. Coté 32 doubles, c’est aussi une confirmation pour Romain Giraud de St Laurent, qui remporte, comme l’an passé, le challenge Vallet, mais cette fois, associé à un autre sociétaire de St Julien, Jérémy Antoine. Victoire acquise au terme d’une bonne partie face à René Devaux de Bessenay, en double avec Yves Mourin, de Ste Foy.
En résumé, une très belle Journée Bouliste: les différents concours ayant proposées de très belles parties aux nombreux spectateurs présents, et en prime le beau temps et un étonnant « copié-collé » du palmarès 2011...
Résultats 128 simples:

Résultats 64 simples:

Résultats 32 Doubles:
Demi-finales:
André Devaux - Yves Mourin (Bessenay-Ste Foy) battent Romain Thizy - Julien Rolland (la Gie) à 5.
Romain Giraud - Jérémy Antoine (St Laurent-St Julien) battent Guillaume Obriot - Jean Marc Brulars (Brussieu-Bessenay) à 10.
Finale:
Giraud bat Devaux à 7.
Résultats Complémentaire:
Daniel Montagnon - Nathalie Peronnet (St Martin la Sauveté - Neulise) battent Claude Delzange - Rodolphe Beauquis (Brussieu-Bessenay) à 9
...
Cliquer sur les photos pour agrandir |

Les Finalistes des Simples,
au centre :
M. Pothier - Arbitre
et le Président Guillarme
|

Frénéat et Basset (128 Simples) |

Paillasson et Grizon (64 simples) |

Vainqueurs du 32 doubles,
Jérémy Antoine, Romain Giraud |

Sous-Champions 32 Double
René Devaux, Yves Mourin |

Complementaire
Vainqueurs Nathalie Peronnet - Daniel Montagnon
Sous Champions : Rodophe Beauquis - Claude Delzangle |
Photo JL.BOUGAIN |