>>> Challenge des Commerçants 2012
 

Bessenay, le 24 juin 2012

Ce début d’été aura vu une première au clos bouliste, avec le nouveau concours des « Commerçants » de Bessenay.

Soucieux de maintenir un nombre constant de manifestations destinées aux sociétaires, membres honoraires et amis de la Boule, l’association a décidé cette année de se tourner vers les commerces Bessenois et leur dédier un trophée en contre partie d’une modique contribution.

Une quinzaine d’entre eux ont adhéré au principe reconductible pour les saisons à venir et fort de ce support, le Bureau de l’Amicale Boule a pu ainsi mener a bien le projet et proposé un nouveau rendez vous à ses adhérents.

Sur le principe d’un tirage a la mêlée, où les équipes se forment au gré du hasard, ce sont ainsi une douzaine de triplettes, le plus souvent mixtes, qui se sont affrontées boules en main dans 3 parties système aurard. Au terme d’un après midi de compétition, vainqueurs sans discussion de leur 3 rencontres, c’est le triple composé d’André Bataillon, René Devaux et d’Yvette Michaud qui s’est imposé devant  René Delorme associé à Maurice Coquard et Christiane Sage. Les 3èmes sont Robert Michaud, Jean-Paul Lambert et Régis Tissot.

 

Lors de la remise des récompenses en présence de M. Le Maire, le Président J-Luc Guillarme a chaleureusement remercié les participants et surtout l’ensemble des commerces Bessenois qui ont accordés leur confiance à l’Association. Il a juste exprimé quelques regrets que l’assistance ne soit plus nombreuse en cette fin d’après midi très conviviale. Le verre de l’amitié et un buffet dinatoire, également offert par les commerces, ont clos la manifestation, qui comme l’espère le Président et son bureau, acquerra avec le temps sa notoriété parmi toutes les manifestations qui sont proposées aux Bessenois.

La Boule Bessenoise remercie très chaleureusement l’ensemble des participants et la famille Devaux pour sa contribution et promet d’ores et déjà de réinscrire les coupes Pierre et Martine Devaux au calendrier de l’an prochain.

 


 

Photo JL.BOUGAIN