>>> But d'Honneur 2012 Bessenay, le 9 Avril 2012
C’est parti pour la saison bouliste en extérieur.
Affluence et jeunesse sont les mots qui résument le mieux la journée bouliste de ce lundi de Pâques.
Ce sont d’abord 30 joueurs qui se sont lancés dès 8h30 dans le But d’Honneur. Une compétition très animée qui, dès la pause de midi, connaissait son dernier carré. Ne laissant que très peu d’opportunité à ses adversaires, André Bataillon s’est d’abord très facilement défait de René Delorme en demi-finale, avant de retrouver Jérôme Montagnon pour l’ultime partie, ce dernier l’ayant emporté sur Sylvain Bonnet. La finale, équilibrée sur le papier, n’en a en fait rien été sur le terrain. André, ne concédant rien à Jérôme, s’adjuge assez facilement le titre de champion de la Société pour la saison 2012.
Quart de Finales : A. Bataillon bat S. Delorme, S. Bonnet bat J-M Brulars, R. Delorme bat E. Cellier, J. Montagnon bat J-L Guillarme.
Demi-finales : A. Bataillon bat R. Delorme à 1, J. Montagon bat S. Bonnet à 5
Finale : A. Bataillon bat J. Montagon à 1
Jérome Montagno, André Bataillon, René DelormeDès le début de l’après midi, se sont 26 doubles qui sont entrés en lice dans les 3 parties du challenge R. Chapus avec, il faut le souligner, la participation d’une dizaine de 10 joueurs de moins de 20 ans. Un coup de jeune et de fraicheur que le Président J-L Guillarme soulignera au moment de la remise des prix.
En début de soirée, la famille Chapus, très présente sur les jeux comme à son habitude a remis le challenge de Roger à Julien Guillarme et Emilie, vainqueurs du concours. Le podium se complète des 2ème, Arnaud Chapus et Fabrice Blanc et de Serge Vernay associé à Jean Granjard sur la 3ème marche.
Emilie et Julien Guillarme entourés de la Famille Chapus
Fabrice et ArnaudLa Boule remercie tous les participants aux différents concours et les très nombreux spectateurs venus jusqu’au stade pour supporter et applaudir les joueurs
Photo JL.BOUGAIN