>>> Coupe Interclasse 2010 Bessenay, le 29 Aout 2010
Comme chaque année, la Boule Bessenoise a fait sa vogue avec le concours interclasses. Cette compétition très conviviale se déroule depuis toujours en quadrettes de conscrits et ceci pour un moment très convivial. Pour cette vogue 2010, ce sont près de 20 quadrettes qui se sont disputées, tout au long de l'après midi, bouquets et trophées. Au terme des 3 parties, ce sont les " 8 " de l'équipe René Sage, Christine Cellier, Robert Michaud et René Montagnon qui l'ont emporté devant les " 2 " de Jean-Marc Coignat, Julien Guillarme, Bernard Peylabout et Marc Bataillon . Les " 0 " de Guy Marchand, Jean-Pierre Vallet, Jean-Luc Gayet et Thierry Tardy prennent la 3ème place.
Les 8, René Sage - René Montagnon - Chritine Cellier - Robert Michaud
![]()
Les 2, Marc Bataillon, Julien Guillarme, Jean-Marc Coignat, Bernard Peylabout
A l’issue du concours de boules de la vogue et devant une nombreuse assistance, a eu lieu l'inauguration officielle des jeux de boules, pour lesquels des travaux de réfection avaient été engagés au printemps dernier.
La cérémonie s'est faite sans protocole particulier et en toute décontraction en présence de M. le Maire, des Adjoints et Elus membres de la commission de « la relation avec les associations ». Jean-Luc Guillarme, Président de la Boule Bessenoise, a vivement remercié la municipalité pour la réalisation de ces travaux, dotant ainsi l'association d'une très belle infrastructure, répondant désormais aux critères attendus par les joueurs les plus expérimentés.
La société maître d'oeuvre de la réfection a été également félicité pour la qualité de son exécution. Prenant ensuite la parole, Bruno Subtil, Maire de Bessenay a rappelé les principaux chiffres de l'opération qui s'est effectuée pour un montant de 55.000€, incluant une subvention du Conseil Général à hauteur de 15.000€.
Renouvelant son message sur la nécessité d'associations culturelles et sportives dynamiques pour que les villages restent des lieux chaleureux et à dimension humaine, il a adressé un satisfecit à la Boule Bessenoise pour la qualité de sa coopération, tant avant, que pendant les travaux, partageant avec elle expertise technique et préoccupations sportives.
En guise de conclusion, B. Subtil a souhaité que pour de longues années encore, la Boule Bessenoise sache faire partager de bons moments, comme celui de ce concours interclasses, auquel il avait pris part lui même, s'autorisant ainsi un jugement pertinent sur la qualité de ces nouveaux jeux de boules... Cette inauguration s'est naturellement terminée avec le verre de l'amitié.
Photo JL Bougain