>>> But d'Honneur 2009
 

Bessenay , le 13 Avril 2009

Le lundi de Pâques marque chaque année le premier rendez vous des Sociétaires de la Boule Bessenoise.

C'est avec les 1ers tours éliminatoires du But d’ Honneur que commence la journée. Ce concours désigne le meilleur bouliste de la Société. Ils étaient 32 compétiteurs au début de la journée, et plus que 4 après la pause déjeuner.

Les demie finales s'annonçaient très ouvertes, aucun des favoris n'ayant réussi à se qualifier pour le dernier carré … Dans la première confrontation, Jean-Paul Michaud s'est défait difficilement de Robert Michaud sur le score de 11/10. Dans l'autre demi-finale Jean-Marc Brulars a battu Régis Tissot 11 à 8. De la finale opposant les 2 copains, c'est Jean-Marc Brulars l'a emporté 11/8, adjugeant pour un an le titre de champion du But d'Honneur…

Voir le Palmares du But d'Honneur des saisons précédentes

L'autre compétition de la journée est le challenge Roger Chapus. A cette occasion 24 doubles se sont disputés les 3 parties du concours en système aurard. Au terme de l'après midi, les vainqueurs de l'édition 2009 ont été Aymeric Cellier, associé à son grand père André Bataillon et les sous champions Didier Sage et André Rey. Chacun d'entre eux recevant fleurs et récompenses remisent par la famille Chapus

 

 
 
 

Jean-Marc Brulars

JM Brulars et JP Michaud
 
 
 
 

Aymeric Cellier & André Bataillon

Didier Sage & André Ray
 
 
 
 

 

 

 

Photos: Jean-Luc Bougain