>>> Challenge CERIFRAIS

 

Boulodrome du Pays de l'Arbresle , le 6 et 7 Décembre 2008

Le Challenge Cerifrais a donné lieu à de belles oppositions boulistes. Privé des Nationaux, retenus pour la plupart par le Super 16 de la Cote St André, le plateau regroupait le meilleur des 3ème et 4ème divisions de la région. Le spectacle sportif n'en a pas moins été de qualité, de quoi satisfaire le public des travées du boulodrome du Pays de l'Arbresle.

C'est sans doute au stade des quart de finales que les parties les plus consistantes se sont disputés, Guillarme (Bessenay), vainqueur 2006, a dû batailler ferme pour se défaire de Montarde (St Genis), alors que sur le jeu voisin, c'est au bout du temps réglementaire que Michaud (Pollionnay) s'imposait face à Lornage (Bessenay). De son coté Devaux (St Genis), sans forcer, prenait le meilleur sur Lornage (St Julien). La partie la plus facile fut celle de Pardon (Villeurbanne) face à Jousselme (Sourcieux), ces derniers ne résistant pas longtemps au rythme des villeurbannais.

Lors de demi-finales, Devaux eut une partie plus délicate face à Guillarme, qui malgré une rotation dans l'effectif, est resté dangereux jusqu'à la fin. Michaud s'adjugeait lui aussi sa place en finale, une nouvelle fois au terme des 2h30 de jeu, lors d'une dernière mène improbable où Pardon laissait filer une victoire quasi offerte.

 

Les 2 parties jouées aux limites du temps réglementaire ont certainement pesé lourd sur le physique et le mental de Michaud et de ces partenaires. En effet la finale ne fut qu'une formalité, expédiée en 5 mènes par Devaux et ses coéquipiers. Motivés et ultra efficaces, ils n’ont pas laissé l'ombre d'un doute sur l'issue de la partie. C'est sur le score sans appel de 11 à 1 que St Genis inscrit son nom au palmarès du Challenge Cerifrais.


de gauche à droite :
Pollionnay, M Delorme - JP Mo - C Michaud - P Auby - D Chavallard
Jo Dussud, Président du CBDR, J-Luc Guillarme, Président de la Boule Bessenoise
St Genis l'Argentière : R Devaux - G Gouttenoire - M Marinier - D Sarcey
B Subtil, Maire de Bessenay

Au fil de la compétition ...
 

Cliquer pour agrandir

 

 

 

Photo Boule Amicale Bessenoise