>>> Les Retraités Bessenois font leur concours
Bessenay, le 17 Mai 2006
En marge du calendrier de la Boule Bessenoise, les jeunes séniors boulistes de Bessenay ont désormais coutumes d'inviter leurs paires de la région pour leur trophée Marcel Vialaton. L'édition 2006, à l'instar des précédentes, a connu un vif succès.
Le beau temps a permis de réunir 56 doublettes, soit dix de plus que l'année précédente, venues de toute la région et plus.
Une coupe « Pompon », en souvenir de l'ancien président du secteur de la basse brévenne, a été remise à la société la plus représentée, en l'occurence EVEUX , ainsi qu'au joueur le plus âgé M. J. FERRIERE de BULLY .
A midi, le repas orchestré par A. GRANGE, M. BOURRIN, R. MONTAGNON fut servi à la salle des fêtes du Prado par les épouses des retraités en toute convivialité.
L'après midi, le concours repris à 14h30 devant un nombreux public, 2 parties furent disputées pour désigner les doubles ayant gagné 3 parties.
A l'issue des 3 parties , deux équipes se trouvaient à égalité pour la deuxième place et fut départagées par au bénéfice de l'âge.
Le classement fut le suivant :
- Vainqueurs du trophée Marcel VIALATON : SARCEY (Brussieu), FERRIERE (Bessenay),
- 2ème: JOUBERT (L'ARBRESLE), SAGE (Bessenay)
- 3ème : Mr et Mme VULPAS (Montrottier)
Champion
Maurice Sarcey / Gilbert Ferrière
en compagnie de
Gisèle Vialaton.Sous-Champion
Coco Joubert / René Sage
Les deux premières équipes furent récompensées par des coupes définitives, des plantes et deux rosettes. Un saucisson a été remis à tous les autres joueurs. Les organisateurs remercient tous les bénévoles qui se sont investis pour la bonne réussite de ce concours et le nombreux public qui a assisté à cette compétition.
Texte et Photos : Gérard Vialaton