>>> Assemblée Générale Bessenay, le 21 Octobre 2005 C’est par l’accueil des 45 sociétaires et un salut particulier à l’adresse du Maire de Bessenay que le président en exercice, Jean-luc GUILLARME, a ouvert l’Assemblée Générale de clôture de l’exercice 2004-2005 et lançant la prochaine saison de la Boule Amicale.
Au cours de son exposé, JL Guillarme a rappelé l'effectif de la société, désormais 66 licenciés dont 7 joueurs évoluant en 3ème division et surtout 2 sociétaires accédant en division Nationale, une première dans l’histoire de l’AS. En effet Patrick Lornage et Jean Gambart grâce à une saison extraordinaire, avec en point d’orgue la participation aux Championnats de France de double, ont obtenu un nombre de points suffisants pour compter parmi les tous meilleurs de la région.
Le Président a également remercié tous les licenciés qui ont largement représenté la Société dans les diverses épreuves des éliminatoires de simples, doubles ou quadrettes, ainsi que lors des challenges des Groupements de la Haute et Basse Brévenne, où les résultats obtenus ont été significatifs.
Les « Seniors » boulistes Bessenois ont aussi reçus un satisfecit du Bureau pour l’organisation – en complète autonomie – du 2éme concours vétéran, qui aura désormais entièrement sa place dans le calendrier d’occupation du clos bouliste Bessenois.
Le bilan moral terminé, ce fut au tour du trésorier de présenter les résultats financiers. Un bilan positif au regard de l’exercice précédent.
Les secrétaires se sont ensuite lancer dans le long exercice de l’énoncé du palmarès de la saison. A noter les 20 titres de Champion ou Sous Champion conquis à l’occasion de concours « extérieurs ».
Evoquant les perspectives de la saison à venir, le président a présenté le calendrier 2005-2006, avec pour changements majeurs la sortie annuelle des sociétaires, prévue sur 2 jours au début de Juillet 2006.
Coté licence, il existe désormais une licence « Loisir », permettant aux joueurs occasionnels de bénéficier des mêmes conditions d’assurances que les autres joueurs et d’être comptabilisés dans les statistiques de la Fédération Française.
De plus, il a été confirmé que pour ceux qui le souhaitent, des séances d’entraînement seront organisées en extérieur, dès le 21 avril prochain et chaque jeudi soir suivant.
La Boule Amicale souhaite en outre être présente lors des prochaines Boulympiades d’Angers les 20 et 21 Mai prochain. Max Caradot est chargé de l’organisation.
Lors du renouvellement du bureau, Mme Patricia Subrin a annoncé sa démission. Le président l’a chaleureusement remercié – au nom de la Société – pour ses 5 années passées au bureau dont 4 à assumer la délicate mission de trésorier. Le siège ne restera pas vacant puisque Jean Gambart, candidat spontané, a été élu à l’unanimité.
Avant de clore la réunion, la Boule a tenu à récompenser 3 de ses membres tant pour leur résultat au cours de la saison écoulée que pour leur dévouement au sein de la Société depuis de nombreuses années. Les récipiendaires : Bertrand Lornage pour son accession en 3ème division, Sam Fackeur pour une excellente saison 2005 et René Devaux, principal organisateur de la coupe Pierre & Martine Devaux dont le succès, année après année, rejaillit sur la Boule Amicale toute entière.
Sitôt la séance levée, tous se sont retrouvés autour du verre de l’amitié et prolongés la soirée avec un concours de belote, à défaut d’une partie de boules. Jean-Marc Brulars associé à Jean Ferriere l’ont emporté devant Bruno Gacon / Jean-Karim Naili et Simone Devaux / Sylvain Delorme