>>> Assemblée Générale de la Boule Amicale
Bessenay, le 22 Octobre 2004

C'est par une minute de silence à la mémoire de MM. Bathélémy Dumas et Johannes Michaud qu'a débuté l'Assemblée Générale de la Boule Amicale.

Prenant ensuite la parole, le Président en exercice, Jean-luc GUILLARME a vivement remercié de leur présence les sociétaires et membres honoraires, en tout une cinquantaine de participants, au rang desquels comptait Bruno Subtil, maire de Bessenay.


Cliquer pour agrandir


Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

Au cours de son exposé, JL Guillarme a rappelé l'effectif de la société, désormais 71 licenciés, dont 13 joueurs évoluant en 3ème division. Mention spéciale à l'un d'entre eux, Patrick Lornage, qui au cours de la saison écoulée c'est qualifié en simple, double et quadrette pour les présélection au championnat de france.

Le bilan moral terminé, ce fut au tour de la trésorière de présenter les résultats financiers. Un bilan quelque peu déficitaire, marqué par des recettes en baisse par rapport aux dernières années mais ne remettant pas en cause la stabilité de la Société.

Ce fut ensuite aux secrétaires de se lancer dans le long exercice de l’énoncé du palmarès de la saison écoulée, le tout agrémenté d’une projection des photographies des champions et sous champions de l’année. A noter le total de 12 titres de champion conquis à l’occasion de concours « extérieurs » en plus des nombreux titres acquis sur les terres Bessenoises. Au terme de cette lecture, Jean-Luc Guillarme a tenu à rappeler l’éloquent palmarès du Centre de Formation Bouliste des jeunes la Brevenne, leur titre de Champion de France cadet en quadrette.

Evoquant avec les perspectives de la saison à venir, le président a présenté le calendrier 2004-2005, avec pour changements majeurs : la suppression temporaire du concours du 1er Mai pour laisser place au Groupement de la Haute Brévenne et la modification de la date du concours de la Grappe, traditionnellement disputé un samedi, qui se jouera un dimanche, ceci pour satisfaire au règlement fédéral. Ce dernier interdisant les concours sociétaires les jours de concours officiels. Cette annonce à soulever des questions et réactions parmi l’assistance, plutôt navrée de devoir rompre avec une tradition vieille de plusieurs dizaines d’années, ceci, pour se conformer à quelques lignes trop strictes d’un règlement.Concernant la sortie annuelle, JL Guillarme a soumis au vote de l’assemblée une nouvelle formule d’une sortie sur 2 jours au lieu d’un seul actuellement, ceci dès 2006.

Le renouvellement du bureau ne fut qu’une formalité, les participants le reconduisant dans son intégralité.

Avant de clore la réunion, la Boule a tenu à récompenser 5 de ses membres tant pour leur résultat au cours de la saison écoulée que pour leur dévouement au sein de la Société depuis de nombreuses années. Les récipiendaires : Patrick Lornage, Johan Pierson, André Blein, Guy Marchand et enfin Bruno Subtil pour sa victoire à l’occasion du « Gentlemen Bouliste du Secteur ».


Cliquer pour agrandir

Patick LORNAGE


Cliquer pour agrandir

Guy MARCHAND

   


Cliquer pour agrandir

André BLEIN


Cliquer pour agrandir

Bruno SUBTIL

Sitôt la séance levée, tous se sont retrouvés autour du verre de l’amitié et prolonger la soirée par un concours de belote, à défaut d’une partie de boules…

texte et photos : JLuc Bougain