>>> Les Cadets de la Brevenne sont Champions de France
Aix Les Bains, 20/21/22 Août 2004

En cette fin de mois d'août, la bonne nouvelle bouliste nous vient des Cadets du Centre de Formation Bouliste de la Brevenne.

Après plusieurs années d'echec au porte de la finale le C.F.B est enfin récompensé par un succès National.

Bravo à la Quadrette cadets de Thibault BASSET, Guillaume FERRIERE, Marina CROZET et Eddy DUCRUET et à leur coach, Christian Ferrière.




Cliquer pour agrandir


Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Les Champions !

Le parcours :

Poule : 1ere Partie BASSET bat RAIS (Lot) 11-5
   
Poule : 2ème Partie BAS (Loire) BASSET 11 - 7
   
Poule : Barrage BASSET bat RAIS (Lot) 11 à 7
   
1/16ème de Finale BASSET bat BONHOMME (Loire) 11 à 6
   
1/8ème de Finale BASSET bat TRONCY (Saône et Loire) 11 à 9
   
1/4 de Finale BASSET bat BALDI (Loire) 11 à 8
   
1/2 Finale BASSET bat GOTTARDO (Isère) 11 à 2
   
Finale BASSET bat ARNAL (Normandie) 11 à 0

 

 



Cliquer pour agrandir


 



Cliquer pour agrandir



Cliquer pour agrandir


 


Sur le vif... pendant les parties

Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir


L'analyse du Coach :

Eddy DUCRUET : pointeur en premier
Sa motivation et son application font de lui un joueur de qualité. Régulier sur l’ensemble de la compétition, il a été impressionnant lors de la ½ finale contre GOTTARDO en semant le doute dans l’artillerie adverse.
C’est un passionné et son mental et sa combativité sont ses points forts.

Marina CROZET : pointeur en second
Qui aurait cru 2 ans en arrière la voir arriver à ce niveau ? Elle était réservée, déstabilisée à la moindre remarque et refusait même qu’on la regarde jouer. Là, sur ces 3 jours, elle s’est appliquée à tenir sa place, étant toujours à l’écoute de ses partenaires, elle a su apporter un certain équilibre à cette équipe. Et qui sait, avec son sourire et son amabilité, elle a peut-être contribuée à déstabiliser bon nombre d’adversaires. Elle est allée jusqu’à s’accaparer le public en finale, réalisant une partie remarquable, et lui faisant partager son bonheur et son émotion après cette magnifique victoire.
Pour sa dernière saison en catégorie cadette, elle sort par la grande porte avec tous les honneurs. Nous lui souhaitons bonne chance pour l’avenir, et surtout qu’elle entretienne et continue à faire partager cette joie de vivre.

Thibault BASSET : tireur en second
Chef d’orchestre de cette équipe, c’est un garçon qui sait faire usage de son expérience (il a évolué en équipe de France) et sait diriger sans s’imposer. Il nous a également fait preuve de son talent, comme en 1/8ème de finale contre l’équipe TRONCY dans laquelle évoluait la doublette championne de France 2004. Etant menés 9 à 4, il a réussi l’exploit en l’annonçant, de faire un ciseau sur 2 boules distantes de 50 cm et pas vraiment alignées, puis de faire un carreau entre 2 boules de ses équipiers pour faire 7 points et gagner la partie. Travailleur, appliqué, un perfectionnisme.

Guillaume FERRIERE : tireur en premier
Première année cadet, avec déjà un titre de champion de France la saison passée en combiné minime, il ne demande encore qu’à apprendre. Il a eu des hauts et des bas, comme en 1/16ème où il a eu une partie à vide contre BONHOMME, mais s’est bien rattrapé en ¼ contre BALDI ou à la 7ème mène il a tapé un but d’annulation pour éviter de perdre la partie. Puis en réalisant de bonnes performances en ½ avec un but de 4 pour gagner et une bonne moyenne en finale.
Sa motivation et ses efforts devraient lui permettre encore de progresser.

Le groupe :
Equipe homogène constituée d’éléments complémentaires et surtout très motivés. Se concertant pour prendre des décisions, et prenant le temps d’étudier et de préparer le terrain.
Je pense que leur stratégie associée à de belles performances individuelles et une domination au point leur ont permis de s’imposer.

Photos et Texte : Christian Ferrière